In-Teeth® est un nouveau procédé de traitement orthodontique qui a fait l’objet d’un dépôt de brevet en Septembre 2009 et comprenant:
1.
une série d’arcs de travail anatomiques qui épousent parfaitement la
forme de la face interne des dents et se fixent sur les faces non
visibles des arcades par le biais d’attaches « clips » collées sur
chaque dent.
2. des attaches à coller sur la face interne des dents et permettant la fixation des arcs de travail.

Le traitement et la série d’arc de travail sont conçus sur mesure en 3D à partir d’images et de scans numériques, réalisés sur le patient, suivi d’une simulation et séquençage du déplacement des dents par CAO.
A l’appui, un logiciel developpée en suisse réalise le design et la déclinaison de la suite d'arcs selon le projet virtuel 3D.
Le caractère innovant du procédé tient à la présence de 3 parties mécaniques (contrairement à 1 ou 2 dans les techniques existantes actuelles) permettant des mouvements orthodontiques très contrôlés et d’une précision encore jamais égalée.
1. une attache de liaison collée à la dent,
2. une base liaison semi-rigide permettant le controle des forces de réactions,
3. un arc avec une base rigide.

Le produit logiciel spécifiquement développé pour réaliser la simulation des mouvements orthodontiques (set up) tiendra compte de l’ensemble des règles propres à tout traitement classique en particulier l’occlusion inter-arcade qui sera simulée en statique et en dynamique (simulation des mouvements de mastication).
